Association Québécoise des Professeurs de Français

À propos de l'Association Québécoise des Professeurs de Français

Nous vous invitons à visiter notre site:  www.aqpf.qc.ca

Créée en 1967, l’AQPF joue un rôle de surveillance important pour la défense de la langue française : elle plaide en particulier pour la mise sur pied d’une commission permanente pour la qualité de l’enseignement du français au Québec et la promotion de la culture francophone et québécoise dans les programmes.

Chaque année, l'AQPF organise un congrès  annuel,  lieu  de  formation,  de  perfectionnement  professionnel  et  d’information. Plus d’une centaine d’ateliers et de stages y sont offerts aux enseignants de français de tous les ordres d'enseignement. Le congrès propose aussi une journée de formation destinée aux conseillers pédagogiques. Chacune de nos trois sections (Québec-et-Est-du Québec, Montréal-et-Ouest-du-Québec et Centre-du-Québec) offre des activités de formation en lien avec les contenus  et  les  approches  du  programme  de  français.  Ces  activités  visent  surtout  à  améliorer  les  stratégies d’enseignement de la lecture, de l’écriture et de la communication orale, et sont fort appréciées de nos membres.

Le conseil d'administration:

Marie-Pierre Dufour, présidente par intérim

Geneviève Messier, vice-présidente à l'administration

Marie-Hélène Marcoux, vice-présidente à la pédagogie

Jérôme Poisson, trésorier

Sandra Roy-Mercier, secrétaire

Pascal Riverin, représentant de la section Québec-et-Est-du-Québec

Katya Pelletier, représentante de la section Centre-du-Québec

Amélie Guay, représentante de la section Montréal-et-Ouest-du-Québec

 

Inscrivez-vous sur notre page Facebook (https://www.facebook.com/pages/Association-qu%C3%A9b%C3%A9coise-des-prof...) ou suivez notre fil Twitter (@aqpf_qc).